Nouvel assaut des gangs contre le quartier stratégique de Solino

Les gangs de Delmas 2 et de Bel Air ont lancé hier soir un nouvel assaut contre les quartiers de Solino et Delmas 24 notamment. Le porte parole de la police, le commissaire Michael Ange Louis Jeune, indique que des patrouilles du BOID et de l’UDMO avaient été dépêchés sur place. Il révèle que l’ordre avait été rétabli. 

Le commissaire Louis Jeune  n’était pas en mesure  ce matin de confirmer le décès d’un policier. Plusieurs personnes ont été blessées lors de cette énième offensive des bandits. 

Des notables de la zone pressent les autorités sécuritaires à consolider le dispositif pour empêcher que la zone ne tombe entre les mains des criminels. En dépit des échecs, les chefs de gang veulent prendre le contrôle de cette zone stratégique. À partir de Solino les criminels pourront attaquer le quartier de Bourdon, siège de la Présidence et de la Primature. De plus ils pourront lancer des offensives sur la route de l’aéroport et le haut de Delmas.

Des riverains ont fait valoir que l’enjeu force les chefs de gang à poursuivre  des assauts en dépit des pertes enregistrées.

Pour le porte parole de la Police il s’agit de guerre entre bandes rivales pour le contrôle d’espace.

 Il souligne  que les autorités envisagent de réaliser un dialogue avec les résidents de Solino afin de mieux cerner le problème.

LLM / radio Métropole Haïti

The post Nouvel assaut des gangs contre le quartier stratégique de Solino appeared first on METROPOLE.