Loading...
You are here:  Home  >  ACTUALITÉS  >  Current Article

375 prêts de 25,000 Gourdes aux petites marchandes

By   /  September 6, 2019  /  No Comments

    Print       Email

Dans le cadre de la démocratisation de l’accès au crédit, lors de sa deuxième mission dans le Sud, le Programme ONAFanm de l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA) a accordé à 375 petites marchandes un prêt de 25,000 Gourdes chacune afin de démarrer ou d’agrandir leur entreprise.

À quelques jours de la rentrée scolaire, ce prêt de 25,000 gourdes vient à point nommé pour les nouveaux bénéficiaires du département du Sud. Avec un faible taux d’intérêt de 1%, sans part sociale ni fonds de garantie, ces femmes pourront petit à petit lutter pour sortir de l’ornière de la pauvreté. Un délai de six à douze mois leur est accordé pour le remboursement. Les bénéficiaires qui auront versé la totalité du prêt dans le délai imparti, pourront bénéficier à l’avenir d’une enveloppe beaucoup plus élevée, allant de 50,000 à 100,000 gourdes.

Les bénéficiaires sont toutes unanimes à reconnaître que ONAFanm est une belle opportunité qui les délivre du poids des usuriers, grâce à son faible taux d’intérêt, un délai de remboursement raisonnable et sans cotisation préalable.

Comme toujours, une séance de formation s’est tenue à l’intention des nouveaux bénéficiaires du programme avant la remise des chèques.

    Print       Email

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You might also like...

Certificat de police: Saviez-vous que la DCPJ s’informe auprès de 194 pays ?

Read More →