Monday, July 13, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Depuis l’Afrique, le chanteur haïtien Roméomania s’active à livrer au public ‘’Tout n’est que vanité’’

Tweet 13 Titres devront figurer sur le prochain album de Stafford Roméo Souverin dit Roméomania artiste haïtien, résidé en Côte-d’Ivoire….

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at June 28, 2020 Tags: , , ,

img

13 Titres devront figurer sur le prochain album de Stafford Roméo Souverin dit Roméomania artiste haïtien, résidé en Côte-d’Ivoire. Depuis Abidjan, l’artiste multiplie les collaborations en vue d’accoucher son premier album.

merci à toi de continuer de lire Rezo Nòdwès depuis le continent Africain. Succès continu vous souhaite la Rédaction.

Dimanche 28 juin 2020 ((rezonodwes.com))–Malgré le Coronavirus, le chanteur afrobeat d’origine haïtienne Stafford Roméo Souverin, ne repose pas sur ses lauriers. L’artiste annonce la sortie avant la fin de l’année de ‘’Tout n’est que vanité’’, son premier microsillon. Le produit en préparation en Côte-d’Ivoire, comportera 13 titres.

‘’Les morceaux titrés ‘’Sois fort’’, ‘’Fou de toi’’, ‘’Dis amen’’, Tout n’est que vanité (musique éponyme), devront figurer sur l’album. Je travaille d’arrache-pied en vue de délivrer la marchandise d’ici la fin de l’année’’, a-t-il promis.

Toutefois, l’enregistrement du premier laser de Roméomania n’a pas été sans épreuve. Le chanteur haïtien qui a conquis l’Afrique francophone avec son style afrobeat original, affirme avoir surmonté des difficultés en raison du Coronavirus.

‘’La propagation du Coronavirus en Afrique a eu une grande incidence sur la conception de l’album. Des mesures de restrictions de déplacement et de rassemblement ont mis à mal la sa progression. De ce fait, des musiciens ont été soumis au télétravail pour parachever leur partition’’, a-t-il admis.

Le premier opus devra bénéficier de la participation de plusieurs autres étoiles de la musique, confirme Roméomania. Des artistes haïtiens et étrangers prêteront leur voix sur plusieurs morceaux dans l’optique de multiplier les goûts et de satisfaire un public élargi.

‘’Des artistes haïtiens dont Wendy, Rustchelle Guillaume, Roody Roodboy ont déjà donné leur accord pour collaborer au projet. D’autres voix étrangères auront à confirmer leur présence dans les  jours qui viennent’’, soutient Roméomania.

Pour réchauffer le cœur de ses fans, Romémania promet une tournée internationale à Ouagadougou, à Lomé, à Cotonou, à Dakar dans le sillage des assouplissements des mesures de confinement.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com