Thursday, August 6, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Flash-back – « Le BCEN refuse d’exclure Jovenel Moïse mais confirme les fraudes massives! » [Rezo Nòdwès 24 nov. 2015]

Tweet Pour remonter au lien du texte original, cliquer ICI. Lundi 25 mai 2020 ((rezonodwes.com))–(Flash-back) – Le Bureau du contentieux…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at May 25, 2020 Tags: , , ,

img

Pour remonter au lien du texte original, cliquer ICI.

Lundi 25 mai 2020 ((rezonodwes.com))–(Flash-back) –

Le Bureau du contentieux électoral national a rendu son verdict en ce qui concerne les recours exercés par les candidats à la présidence, Maryse Narcisse, de Fanmi Lavalas et Vilaire Cluny Duroseau de MEKSEPA.

Après délibération, le BCEN a ordonné la mise à l’écart d`une cinquantaine de procès verbaux, tirés au hasard durant la vérification liée à la contestation de la candidate  Maryse Narcisse et jugés non-conformes et entachés d’irrégularités.

Le tribunal suprême électoral exige aussi que le Centre de Tabulation des Votes (CTV) de réaliser une nouvelle tabulation des votes pour le scrutin présidentiel du 25 octobre 2015.

Cependant, malgré le fait que la consultation des procès verbaux ont permis de déterminer des fraudes massives, le BCEN rejette la demande d’exclusion du candidat à la présidence du PHTK, Jovenel Moise. Il rejette aussi la demande relative à l’annulation du processus électoral, arguant que cette requête n`est pas conforme à la loi.