Monday, July 13, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Funérailles émouvantes du CD Carmel Florent, décédé le 31 mai dernier

Funérailles émouvantes de Carmel Florent, ancien Directeur de la Circulation et de la Police Routière, décédé le 31 mai dernier…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at June 28, 2020 Tags: , , , ,

img

Funérailles émouvantes de Carmel Florent, ancien Directeur de la Circulation et de la Police Routière, décédé le 31 mai dernier

Funérailles émouvantes du CD Carmel Florent, décédé le 31 mai dernier

Les obsèques du très regretté Carmel Florent, ancien chef de la Circulation et de la Police Routière, décédé le 31 mai dernier, ont été chantés ce samedi 27 juin au Pavillon d’honneur de l’Académie Nationale de Police à Frères. Une cérémonie émouvante qui a permis à la famille du défunt, à ses proches et à ses frères d’armes de lui rendre un hommage bien mérité.

Le commissaire divisionnaire Florent, décédé à l’age de 60 ans des suites d’un malaise, a reçu les honneurs de toute l’institution policière ce samedi matin pour avoir servi dignement son pays durant toute sa carrière de militaire et de policier.

Au nom du commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti, Normil Rameau, le Directeur Central de la Police Administrative, inspecteur général Mario Aubergiste, a campé le défunt policier,militaire comme un modèle de compétence doué d’une bravoure incommensurable. Son départ est une grande perte pour la PNH et pour la République d’Haïti, confie l’Inspecteur Général Aubergiste.

“Ce n’est donc pas un hasard si aujourd’hui, autour du Commissaire Divisionnaire Carmel FLORENT, ses frères d’armes qu’ils ont instruits en qualité d’instructeur en conduite automobile, ou qu’il a menés au combat dans la lutte contre le banditisme quand il était commandant du corps des brigades d’intervention motorisées (CBIM), sont tous venus témoigner leur considération, leur estime, leur affection envers le GRAND COMMANDANT, le chef prestigieux et hors du commun, l’extraordinaire cadre supérieur de la PNH, l’homme de caractère, de conviction qu’il a été et dont il convient de retracer l’exceptionnelle carrière. Le Commissaire Divisionnaire Carmel FLORENT mérite bien de se reposer en paix”,déclare l’Inspecteur Général Aubergiste.

Rose Camille Florent a présenté une biographie émue de son père. Pour elle, son défunt père était l’incarnation même de la bonté, de la tempérance et de la sagesse. Pour elle et ses frères et soeurs, l’image de ce chef-serviteur sera à jamais leur vrai modèle de vie.

Né le 03 juillet 1960, il a intégré les forces armées d’Haïti (FAD’H) en 1979 à l’âge de 19 ans. En 1995, il a intégré la Police intérimaire. En 1996, il a intégré la police nationale d’Haïti au grade d’Agent 4. Le 12 Novembre 1999, il rejoint les hauts cadres de la PNH au grade d’Inspecteur de Police. Le 1er Février 2002, il a été promu au grade d’Inspecteur Principal. Le 09 Décembre 2002, il a été promu Inspecteur Divisionnaire. Le 24 Avril 2003, il a franchi le niveau de cadre supérieur au grade de Commissaire de Police. Le 19 Mai 2010, son ancienneté lui a valu le grade de Commissaire Principal. Le 18 juin 2014, son leadership lui a valu la promotion de Commissaire Divisionnaire.

A lire aussi: