Wednesday, August 5, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Pour son 40ème anniversaire, Carel PEDRE offre un programme de bourses d’étude en Europe.

Pour célébrer ses 40 ans ad hoc et remercier son cher public pour son amour et son inconditionnel soutient, ce…


img

Pour célébrer ses 40 ans ad hoc et remercier son cher public pour son amour et son inconditionnel soutient, ce 8 juillet 2020, Carel, le PDG de CHOKARELLA, lance le programme “bourse d’étude annuelle Carel PEDRE”, de concert avec AYITI COLLÈGE. Cette bourse permettra à un jeune haïtien d’aller étudier dans une université en Europe. Plusieurs disciplines sont disponibles !

Journalisme et communication, comptabilité et finance, génie civile, réponse des services d’urgences et sciences infirmières. Telles sont les différentes disciplines constituant la grande première de ce programme.

Pour bénéficier de cette bourse d’étude, l’intéressé doit :

  • Résidé en Haïti.
  • Être détenteur de ses diplômes Bacc 1 et 2 (qu’il doit passer au plus tôt en 2015).
  • Avoir une carte d’identification nationale
  • Avoir un passeport valide. Les inscriptions seront reçues sur le site “www.ayiticollege.edu.ht/register” à partir de 8 jusqu’au 17 juillet à 11 heures 59. Lors de cette application, il aura à remplir un formulaire et aura à payer des frais d’application. Notons qu’en appliquant le code “CP2020”, tout candidat bénéficiera d’un rabais de 50%. Les dépôts de candidature seront analysés et l’heureux élu sera déterminé par une équipe de AYITI COLLÈGE.

Lors d’un entretien avec la rédaction de CHOKARELLA, Carel a confié qu’il voulait faire quelque chose d’intéressant, pour son 40ème anniversaire, en vue d’aider la jeunesse haïtienne en quoi il ne cesse de s’investir, avant trouver un partenariat avec AYITI COLLÈGE, qui est un plateforme d’apprentissage sur internet qui souhaite offrir une éducation de qualité aux haitiens, pour enfanter cette belle initiative.

Il a enchaîné pour préciser que la bourse d’étude Carel PEDRE ne couvrira que les frais de scolarité du premier benificiaire. Ce dernier doit être en mesure d’assurer les autres dépenses telles que frais de voyage, nourriture, logement, etc…

Par ailleurs, Carel PEDRE espère que les gens vont participer et que le grand gagnant de cette initiative louable reviendra aider notre mère patrie, Haïti, après ses études en Europe. Pour finir, il promet de redoubler ses efforts afin qu’il puisse accorder plusieurs bourses et que celles-ci soient beaucoup plus complètes, à partir de son 41ème anniversaire, l’an prochain.

L’équipe de rédaction de CHOKARELLA lui souhaite un joyeux anniversaire et bonne continuité sur le chemin du succès. PDG, nous sommes fiers de toi !

Rédaction : Peterson DORSAINVIL

COPYRIGHT: Chokarella 2020