À partir de ce samedi, les Grenadiers des moins de 20 ans entreront en compétition lors des qualifications pour la Coupe du monde de cette catégorie (Azerbaïdjan / Ouzbékistan 2027) et les Jeux Olympiques (Los Angeles 2028). Une équipe haïtienne motivée qui va chercher un billet pour ces importants tournois. Retrouvez toutes les informations sur ces éliminatoires de la CONCACAF qui se dérouleront au Mexique.
La compétition débutera par une phase de groupes comprenant 3 groupes de 4 équipes (12 nations), qui se joue du vendredi 24 juillet au 1er août. Les matchs de cette phase auront lieu à l’Estadio Universitario BUAP et à l’Estadio Cuauhtémoc, à Puebla sur le sol mexicain. Et à l’issue de cette phase de Poules, les deux premières de chaque groupe, ainsi que les deux meilleurs troisièmes, se qualifieront pour la phase à élimination directe.
La phase à élimination directe, qui réunira huit équipes, débutera avec les quarts de finale les 4 et 5 août à Puebla, avant que le tournoi ne se déplace à Mexico pour les derniers tours. Les demi-finales se joueront le 7 août, et la finale aura lieu le dimanche 9 août, les deux rencontres se disputant à l’Estadio Banorte.
Les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales obtiendront leur billet pour la Coupe du Monde U-20 2027. Le vainqueur du tournoi se qualifiera également pour les Jeux olympiques de 2028 cependant ; si ce sont les États-Unis, qui remportent la compétition, la place olympique sera attribuée au finaliste car le pays de l’Oncle Sam est déjà qualifié en tant que nation hôte des Jeux olympiques.
Les Groupes
A : USA, Salvador, Cuba, Haiti
B : Costa Rica, Mexique, Guatemala, Antigua & Barbuda
C: Honduras, Canada, Jamaique, Panama
Cela pourrait vous intéresser

Gary Eliézer
Natif de Mirebalais, je suis un journaliste passionné par l’actualité sportive, la communication et la recherche. Je couvre divers sujets avec rigueur, professionnalisme et objectivité à travers mes articles et analyses. Je m’engage à informer le public avec précision tout en mettant en lumière les faits marquants de l’actualité locale. Rédacteur en chef de haititempo.com depuis juillet 2013, je mets mon expérience au service d’une information crédible et accessible. Depi w renmen espò, atik mwen yo ap rive sou ou, pa gen manti nan sa!
