Wednesday, November 13, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


Tension aux Cayes à cause d’une pénurie d’électricité et de carburant

Des citoyens des Cayes ont exprimé ce mercredi leur ras-le-bol contre une pénurie d’électricité et de carburant constatée dans la commune depuis…

By Desir Dorcely , in ACTUALITÉS Home LOCALES POLITIQUES SOCIETÉS , at August 28, 2019 Tags: , ,

Des citoyens des Cayes ont exprimé ce mercredi leur ras-le-bol contre une pénurie d’électricité et de carburant constatée dans la commune depuis quelques jours.

Un mouvement de protestation organisé dans la ville des Cayes ce matin du mercredi 28 août a donné lieu à une situation de tension durant laquelle au moins une personne a été agressée physiquement et les pare-brises de plusieurs véhicules ont été brisés.

Les protestataires, qui exigeaient de l’Etat la prise de mesures en vue de résoudre ce problème d’électricité auquel est confronté la population cayenne depuis quelques jours, ont bloqué à l’aide de barricades plusieurs rues de la commune, dont Charpentier, Croix des martyrs, Pont l’ilêt entre autres.

Des agents de la police nationale sont intervenus en vue de reprendre le contrôle des artères concernées, selon notre source.

Les manifestants dénonçaient également la rareté de carburant qui commence à se manifester dans la ville, touchant notamment les chauffeurs du transport public et les propriétaires de véhicules privés.

Plusieurs manifestations sont déjà annoncées dans la commune par des membres de l’opposition.