Tuesday, October 22, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


Gonaïves: la maison d’un magistrat attaquée par des individus armés

Des bandits lourdement armés ont attaqué dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 septembre 2019 la résidence privée…

By televizyonlakayeditor , in ACTUALITÉS LOCALES POLITIQUES Uncategorized , at October 9, 2019 Tags: ,

Des bandits lourdement armés ont attaqué dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 septembre 2019 la résidence privée du magistrat près la Cour d’Appel des Gonaïves, Me Ariol Cinéus. Son fils Ariol Junior Cinéus a été blessé de trois balles au bras droit.

La victime a été transportée en urgence au centre hospitalier ’’La Providence ‘’des Gonaïves pour recevoir des soins de santé que nécessite son cas. Malheureusement, cet hôpital public était vidé de son personnel médical, selon Me Cinéus indiquant qu’il s’était, par la suite, rendu jusqu’à l’Hôpital Saint Nicolas de Saint-Marc après des démarches non fructueuses auprès d’autres centres hospitaliers de la cité de l’indépendance.

A Saint-Marc, l’enfant de 11 ans a subi une intervention chirurgicale. Les chirurgiens ont enlevé l’un des trois projectiles qui étaient à son bras droit. Le membre du ministère public près la Cour d’Appel des Gonaïves informe s’être obligé de se rendre à l’étranger afin que l’enfant puisse être complètement soigné.

Me Cinéus dénonce cette attaque armée qui, selon lui, est liée à son travail à la Cour d’Appel. Toutefois, il se garde d’identifier des personnes qui s’en auraient pris à lui.

Le service départemental de la police judiciaire (SDPJ) a été saisi du dossier. Une enquête est ouverte pour faire la lumière sur cette affaire, annonce le parquetier.