Monday, October 26, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Bocchit Edmond a pris part à la 3e conférence ministérielle sur la lutte contre le terrorisme dans l’hémisphère

By admin , in ACTUALITÉS , at January 22, 2020 Tags: , , , , , , ,

Le Ministre démissionnaire des affaires étrangères et des Cultes Bocchit Edmond a participé ce 20 janvier à la troisième conférence ministérielle sur la lutte contre le terrorisme dans l’hémisphère, informe le MAEC.

Dans son intervention, le ministre a évoqué les efforts du gouvernement haïtien pour endiguer le terrorisme international à travers des institutions comme la Police nationale, l’ULCC et l’UCREF. Il a souligné la nécessité d’une collaboration entre les pays de la région pour combattre ce fléau.

En marge de la réunion, Bocchit Edmond a rencontré le Secrétaire d’État américain Mike Pompeo. Ils ont échangé autour de la situation d’Haïti et se sont mis d’accord pour poursuivre ce 22 janvier les échanges en marge de la réunion sur le futur de l’OEA en Jamaïque.

Le Chancelier haïtien s’est également entretenu avec la Ministre des Relations extérieures de la Colombie, madame Claudia Blum sur la révision de l’agenda bilatéral de coopération.

Pendant ce temps-là, l’insécurité bat son plein dans plusieurs quartiers de la Capitale et d’autres villes de province. À longueur de journée, des gangs armés terrorisent la population sous le regard impuissant des « autorités ».

Malgré les efforts de la police nationale pour sécuriser les vies et biens de la population, elle n’a pas les moyens adéquats pour répondre efficacement a sa mission .

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *