Tuesday, October 27, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le jet a quitté le tarmac de l’aéroport international Toussaint Louverture ce samedi


Le jet privé ayant à son bord des citoyens chinois a décollé de l’aéroport international Toussaint Louverture ce samedi matin à 7 heures 10 minutes à destination de Portugal.

La présence de cet engin sur le tarmac de l’aéroport de Port-au-Prince vendredi soir, avait suscité une avalanche de réactions du côté des internautes haïtiens. Quelques temps après, le Secrétaire d’Etat à la Communication, Eddy Jackson Alexis, avait annoncé que toutes les dispositions ont été prises pour éviter le contact des passagers du vol NH666HD avec le sol haïtien en attendant le départ de l’avion.

Un peu plus tôt, le
commissaire du Gouvernement Près le Tribunal de Première Instance de la Croix-des-Bouquets, Me Maxime Augustin, avait demandé aux responsables de l’aéroport et à la Police Nationale d’Haïti de prendre toutes les dispositions formelles et nécessaires pour interdire l’accès des passagers et membres d’équipage à bord de l’avion au sol haïtien.

La décision du gouvernement d’interdire les passagers d’avoir accès au sol Haïtien intervient dans un contexte où plusieurs pays dont l’Australie, ont suspendu leurs vols en direction de la Chine pour éviter la propagation du Coronavirus sur leur territoire.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *