Tuesday, October 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


La République Dominicaine décrète d’urgence Coronavirus!

By admin , in ACTUALITÉS , at February 27, 2020 Tags: , , , , , , , ,

Le Président de la République dominicaine Danilo Medina a pris ce mercredi un décret permettant d’effectuer des achats et signer des contrats en urgence en préparation au coronavirus, rapporte le journal Listín Diario.

Par le décret 87-20, le président Medina a déclaré d’urgence les achats et les contrats essentiels à la préparation, la prévention et la réponse à la possible entrée en République dominicaine des personnes touchées par le coronavirus (COVID-19).

Ces achats et contrats seront à la charge du Ministère de la Santé Publique et de l’Assistance Sociale, selon le journal.

Ce décret s’étendra sur 120 jours et elle a permis la création d’une commission dirigée par le ministre Dominicain de la santé

Le décret indique que, pour l’exécution du mandat, une commission coordonnée par le ministre de la Santé publique et intégrée, en outre, par le directeur exécutif du Service national de santé et le directeur général du programme central de logistique essentielle pour le soutien logistique a été créée.

Le pouvoir exécutif a informé que la commission demandera des conseils techniques à l’Organisation panaméricaine de la santé et à l’Organisation mondiale de la santé.

Parallèlement aux États-Unis, Donald Trump a désigné son vice-président Mike Pence pour coordonner la lutte contre l’épidémie. Lors d’une conférence de presse donnée à la Maison Blanche, le président s’est voulu rassurant. Selon lui, le risque de propagation du coronavirus aux Etats-Unis est « très faible ».

L’épidémie de coronavirus s’est accélérée dans le monde ces derniers jours. Italie, Koweït, Iran, Afghanistan…, plus d’une quarantaine de pays sont désormais touchés par l’épidémie de coronavirus, avec un bilan qui dépasse largement les 30 morts hors de Chine. En Italie seulement, 322 cas de coronavirus ont été détectés, et onze personnes en sont mortes.

Comments


Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *