Wednesday, April 8, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Djeffson Athis, le web-entrepreneur qui ambitionne de devenir le modèle de la jeunesse haïtienne

Son histoire peut être une source de motivation pour tous ceux qui visent comme lui l’apogée. Tous ceux qui veulent…

By Pierre Lunick Revange , in ACTUALITÉS , at February 2, 2020 Tags:

Son histoire peut être une source de motivation pour tous ceux qui visent comme lui l’apogée. Tous ceux qui veulent repousser leur limite question de réaliser par le travail, un rêve cher. Aujourd’hui Entrepreneur à succès, très populaire sur les réseaux sociaux, 32 ans, autochtone de Fond des Nègres, son nom est Djeffson Athis et voici son histoire…

En quête d’une indépendance économique, Djeffson Athis a osé tenter l’entrepreneuriat à l’âge de 16 ans alors qu’il était encore à l’école. Avec sa bicyclette, méprisant les critiques des mauvaises langues de son entourage, il vendait des « Tikawòl ».

Grâce au succès de cette première expérience, le jeune entrepreneur a pris goût aux affaires. Il a entrepris plusieurs autres activités pour faire de l’argent.Tout ça, grâce à sa mère, commerçante fougueuse, qui l’a obligé de se débrouiller seul pour gagner son argent de poche.

Après ses études classiques, Djeffson Athis a quitté Haïti pour immigrer aux États-Unis où il vit depuis plus de 10 ans maintenant. Seul sur une terre inconnue, ne maîtrisant pas la langue, il a multiplié les petits boulots pour survivre sans perdre de vue son objectif: devenir un homme important dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Aujourd’hui, celui à qui on a donné le sobriquet « Nèg Ti Kawòl la » est devenu un entrepreneur à succès possédant deux entreprises sur le web. La première, Longbido, se spécialise dans la vente de produits haïtiens. La deuxième, Athis enterprises, fruit d’un partenariat avec le géant de la télécommunication américaine Verizon. Aujourd’hui, 50 employés travaillent pour Djeffson Athis.

« Tout ce que j’ai réalisé dans ma vie, je le dois à ma mère. C’est elle mon modèle et j’en suis fier. Elle m’a montré la voie de l’indépendance économique. Elle m’a enseigné aussi le partage, la détermination et la discipline »,confie Djeffson qui rêve de devenir une source d’inspiration et de motivation pour la jeunesse haïtienne.

Pour réaliser ce rêve, Djeffson Athis, auteur de deux ouvrages, partage chaque jour avec des internautes ses connaissances et secrets en direct. Il les enseigne comment ils peuvent utiliser les médias sociaux pour faire de l’argent.

Instagram : AthisDjeffson
Facebook: AthisDjeffson